Le concept

Les recettes : tradition et savoir-faire.

Elles sont élaborées principalement en circuit court avec des produits de saison afin d’apporter des saveurs incomparables et des produits fraîchement cuisinés.
Chaque recette est décrite précisément avec sa liste d’ingrédients, ses allergènes, et ses valeurs nutritionnelles afin de mettre en valeur la fraicheur des produits, leur authenticité, leur provenance, leur mode de fabrication, et le savoir-faire artisanal.

La pasteurisation : pratique et gourmand

Afin de permettre une plus longue conservation tout en gardant les saveurs de nos recettes, nous utilisons la technique de pasteurisation des produits.
Cette méthode permet de conserver les bocaux au frais de 3 à 6 mois et de garder toutes les qualités gustatives et nutritives des produits.

Mais la pasteurisation c’est quoi ?

C’est un procédé de conservation des aliments par lequel les bocaux sont chauffés à une température définie, pendant une durée elle aussi définie, puis refroidis rapidement.
Elle tire son nom des travaux de Louis Pasteur sur la stabilisation des vins au XIXe siècle.
L’eau des bocaux se transforme en vapeur et chasse l’air. En refroidissant, l’air crée un vide qui rend hermétique la fermeture des bocaux.

Une fois les bocaux consommés, si vous souhaitez en faire la restitution, nous vous proposons des bons cadeaux à partir d’un certain nombre de bocaux en retour. ( à partir de 15 bocaux, sur une distance de 20 km autour de nos locaux )

Jusqu’ici c’est bon, c’est bien et si c’était Beau ?

Kit de customisation après utilisation

La proposition de BienBon est de customiser vos bocaux pour une expérience du zéro déchet dans votre mode de consommation, de vous donner la possibilité de personnaliser vos bocaux pour un petit moment ludique et créatif.

Un blog est tenu pour mettre à profit les envies de DIY, des idées pour optimiser le rangement, conserver des épices, embellir son intérieur…, mais également avec des recettes à réaliser en ligne pour l’utilisation des bocaux vides en chaud ou en froid.
Régaler vos papilles de nouveau ou ravir vos yeux sera alors possible.

Et parce que nous savons à quel point le partage et les échanges sont importants, vous pourrez partager vos idées créatives à cette customisation.